1/ De quoi s'agit-il

Au sein de la Société AIRCCO, le respect de la vie privée représente un enjeu majeur et nous nous engageons à la protéger. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD » ou « GDPR » en anglais), cette politique a pour but de préciser quand, pourquoi et comment la société: recueille des données personnelles relatives à une personne physique ; utilise ces informations ; communique de telles données à un tiers, lorsque cela s'avère nécessaire et dans certaines conditions ; assure la confidentialité de ces données personnelles

2/ Comment cette politique peut-elle évoluer

Cette politique est susceptible d'évoluer périodiquement, vous pourrez consulter la présente page afin de prendre connaissance de la version la plus récente. 

La dernière mise à jour de cette politique a été réalisée le 19 avril 2022.

3/ Qui sommes-nous

La société AIRCCO (ci-après la « société ») est une SARL. Dans le cadre de vos relations avec la société, le « responsable du traitement » de vos données personnelles sera la société qui décide du « pourquoi » et du « comment » du traitement de ces données (ci-après la « Société »). 

Dans le cadre de la présente politique et sauf indication contraire, l'emploi des mots « nous » ou « notre » fait référence à cette Société en particulier, identifiée comme le responsable du traitement de vos données personnelles.

4/ Comment et quelles sont les données personnelles recueillies

Nous pouvons recueillir et traiter les données personnelles suivantes : 

  • Les données personnelles que vous nous fournissez : il s'agit de renseignements que vous nous fournissez de votre plein gré en saisissant des informations via : 
  • notre site internet ; 
  • notre application mobile ; 
  • des plateformes de réseaux sociaux ; 
  • une correspondance avec nous par voie téléphonique, e-mail ou tout autre moyen.

Exemple : sont concernés, entre autres :

  • des renseignements communiqués à l'occasion de votre création de compte utilisateur sur nos sites internet ;
  • de votre abonnement aux services que nous mettons à votre disposition via nos sites internet ;
  • de l'affichage de documents ou de la demande de services complémentaires ;
  • ou dans le cadre de la gestion de votre compte en ligne (y compris l'accès à la documentation et la correspondance avec nous par téléphone, e-mail ou autrement).

Nous sommes également susceptibles de vous demander des renseignements si vous nous signalez un problème avec nos sites internet, ou encore si vous participez à nos études et sondages réalisés à des fins de recherches. 

Les informations que vous nous communiquez peuvent porter sur votre identification, notamment vos nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone, des renseignements au sujet de la demande que vous nous auriez adressée, et peuvent également inclure des enregistrements relatifs à nos correspondances ainsi que vos réponses à différents sondages. 

Les données personnelles vous concernant que nous pouvons recueillir automatiquement : 

  • les informations relatives aux transactions que vous effectuez sur les sites internet, ainsi que vos visites sur nos sites internet, avec, mais sans s'y limiter : les données relatives au trafic, à la localisation, aux Weblogs et toute autre donnée de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez ; 
  • les informations techniques, automatiquement recueillies, y compris les données anonymes recueillies par le serveur d'hébergement à des fins statistiques, l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ou appareil à Internet, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et les versions de plug-in du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme. Consultez la partie consacrée aux cookies pour plus d'informations ; 
  • toute donnée personnelle, dont vous autorisez le partage, qui fait partie de votre profil public ou d'un réseau social tiers. 

Les données personnelles que nous pouvons recevoir d'autres sources :

  • nous obtenons certaines données personnelles vous concernant de sources extérieures à notre Société, y compris d'autres sociétés tierces. 

Les autres dispositions de la présente politique s'appliquent également à l'ensemble des données personnelles que nous obtenons de ces sources.

5/ Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles

Nous traitons vos données personnelles en toute légalité dans le but : 

  • d'assurer la communication et/ou l'échange d'information avec les utilisateurs de nos sites internet ; 
  • de gérer les relations avec nos clients et prospects, notamment dans le cadre du traitement de vos commandes, des réponses à vos demandes ou de l'envoi régulier des actualités et informations relatives à nos produits, nos marques ou nos initiatives susceptibles de susciter votre intérêt ; 
  • ou dans tout autre but précisé au moment du recueil de vos données. Nous utilisons et traitons vos données personnelles principalement dans les conditions suivantes : 
  • lorsque vous avez exprimé votre CONSENTEMENT libre et explicite, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant.
  • lorsque le traitement est nécessaire à la poursuite de nos INTÉRÊTS LÉGITIMES en tant qu'entreprise, à condition que ne prévalent pas vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux compte tenu des attentes raisonnables que vous pouvez escompter au regard de la relation que vous entretenez avec nous. 

Par exemple, pour les finalités suivantes : 

  • la réalisation d'actions de marketing direct (différentes de celles basées sur votre consentement) telles que des analyses nous permettant d'affiner notre stratégie commerciale, ainsi que d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur ; 
  • l'évaluation et l'amélioration de notre service client grâce aux enregistrements des appels passés à nos centrales téléphoniques ; 
  • la détection, la prévention et la réduction des fraudes ou d'autres activités illégales ; 
  • la sécurisation du réseau et de l'information nous permettant de prendre les mesures nécessaires pour protéger vos données des risques de perte ou d'altération, de vol ou d'accès non autorisé. 
  • lorsque nous devons RESPECTER UNE OBLIGATION LÉGALE, et notamment :
  • pour assister une autorité publique ou un organisme dans le cadre d'une enquête ;
  • pour vous identifier dans le cas où vous nous contactez, conformément à certains impératifs d'ordre juridique ;
  • pour vérifier l'exactitude des données que nous détenons à votre sujet. 
  • lorsque le traitement s'impose dans le cadre de L'EXÉCUTION D'UN CONTRAT qui existe entre nous ou lorsque que vous nous demandez de prendre des mesures particulières avant la conclusion de celui-ci, ce qui inclut notamment le traitement des informations nécessaires pour vous permettre d'utiliser nos sites internet et de bénéficier des services que nous proposons à travers ces derniers.

6/ Qui peut recevoir ou accéder à vos données personnelles

La société AIRCCO :

La société AIRCCO reçoit des informations vous concernant à des fins administratives internes ou de marketing.

Nos fournisseurs et prestataires  :

Nous pouvons communiquer des informations vous concernant à des prestataires externes, agents, sous-traitants et autres organismes pour leur permettre de nous fournir des services ou de vous les fournir directement de notre part. 

Parmi ces parties tierces on peut citer des prestataires de cloud (notamment pour l'hébergement et la gestion de la messagerie) ou des agences de publicité, des services administratifs, des prestataires de crédit, des services de traitement des paiements par carte de crédit et de débit, des enquêtes de satisfaction clients ou d'autres parties tierces qui nous fournissent des services et nous assistent dans la réalisation de nos activités et l'exploitation de notre site internet.

Lorsque nous avons recours à des prestataires externes, nous ne divulguons que les données personnelles nécessaires à leur prestation et nous mettons en place un contrat qui prévoit qu'ils assurent la sécurité et la confidentialité des renseignements vous concernant, et qui leur interdit de les utiliser à d'autres fins qui ne seraient pas conformes à nos directives spécifiques. 

Des tiers qui vous fournissent des produits et services par notre intermédiaire 

Nous travaillons étroitement avec divers tiers afin de vous apporter un éventail de produits et services qui sont complémentaires à ceux que nous mettons à votre disposition. Nous pouvons notamment vous proposer des produits financiers ou d'assurance en lien avec nos propres produits et services. 

Lors d'une demande ou d'un achat concernant un ou plusieurs de ces produits ou services par notre intermédiaire, ledit tiers peut se servir de vos informations afin de vous fournir des renseignements et de répondre à leurs obligations découlant de contrats conclus entre vous. 

Ces fournisseurs de produits tiers peuvent partager des informations vous concernant avec nous dont l'utilisation se fera conformément aux dispositions de cette politique. Dans certains cas, ils agiront comme responsable de traitement de vos données, nous vous conseillons donc de bien prendre connaissance de leur propre politique sur la protection de la vie privée. 

Autres moyens pour nous de partager des informations vous concernant 

Nous pouvons transmettre vos données personnelles : 

  • Dans le cadre d'une cession d'une partie ou de l'intégralité de notre entreprise et de nos actifs à une partie tierce ou dans le cadre d'une restructuration ou d'une réorganisation de l'entreprise ;
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos renseignements personnels afin de nous conformer à toute obligation légale, assignation, réquisition judiciaire ou réglementation gouvernementale, de déceler ou signaler un crime, d'exécuter ou appliquer les modalités de nos contrats ou de préserver les droits, la propriété ou la sécurité de nos visiteurs et clients ;
  • Afin de faire respecter les conditions d'utilisation applicables, pour préserver les droits, dont le droit à la vie privée, la propriété ou la sécurité de nos sociétés ;
  • Si vous avez consenti à cette communication.

Cependant, dans les différents cas énoncés, nous prendrons toujours les mesures appropriées permettant de garantir la protection de vos droits à la vie privée.

7/ Où sont conservées vos données personnelles

Les renseignements vous concernant sont conservés soit dans nos bases de données, soit dans les bases de données de nos prestataires. 
Principalement dans le but d'optimiser la qualité des services, les informations que vous mettez à notre disposition peuvent, le cas échéant, être transmises à des pays en dehors de l'Espace Économique Européen (EEE). 

Dans ce cas, nous veillerons à ce que les mesures appropriées de sécurité et de confidentialité soient prises afin de garantir le maintien de la protection de vos droits à la vie privée comme précisé dans cette politique. Parmi ces mesures, il est prévu d'imposer des obligations contractuelles au destinataire de vos données personnelles ou de s'assurer que les destinataires ont souscrit à des « cadres internationaux » visant à assurer une protection suffisante de vos données.

8/ Combien de temps sont conservées vos données personnelles

Nous ne conservons vos renseignements personnels que le temps où ils nous sont nécessaires pour atteindre l'objectif de leur traitement, et pour répondre à nos différentes obligations légales et réglementaires. Sauf cas particulier, cette durée est indiquée au moment de la collecte de vos données personnelles. 

Nous ne conservons pas de données personnelles sous un format rendant possible l'identification de leur détenteur plus longtemps que ne l'exigent les finalités de leur collecte.

9/ Quels sont vos droits

Sous réserve des législations applicables et de certaines exemptions, restrictions ou circonstances, vous pourrez être en droit: 

  • D'accéder à vos données personnelles ;
  • De corriger, modifier et mettre à jour vos données personnelles ;
  • De supprimer vos données personnelles ou de limiter leur traitement ;
  • De retirer votre consentement ;
  • De vous opposer à ce que nous utilisions vos données personnelles afin de prendre des décisions automatisées à votre égard ;
  • De nous demander de vous transmettre vos données personnelles dans un fichier structuré ou à un prestataire que vous nous indiqueriez si cela est techniquement possible (portabilité des données) ;
  • De déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente et de disposer d'un recours juridictionnel. 

Ces droits peuvent être exercés en transmettant la demande écrite aux interlocuteurs dont les coordonnées seront indiquées au moment de la collecte de vos données. Vous recevrez une réponse dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables.

10/ Comment assurons-nous la sécurité et la confidentialité de vos données

Nous visons à conserver vos données en toute sécurité à tout moment de leur traitement. Dès la réception de vos données personnelles, nous mettons en place des mesures techniques et organisationnels appropriées ainsi que différents contrôles afin de prévenir, dans la mesure du possible, toute destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.

11/ Comment fonctionnent les cookies

Comme beaucoup d'autres sites internet, nos sites utilisent des cookies (y compris les cookies de Google Analytics) afin d'obtenir une vision globale des volumes et des préférences de nos visiteurs lorsqu'ils naviguent sur nos sites. 

Les « Cookies » sont de petits éléments d'information envoyés à votre appareil et stockés sur son disque dur pour permettre à nos sites internet de vous reconnaitre lors de votre visite. 

Vous avez la possibilité de bloquer ces cookies en réglant les préférences de votre navigateur. Pour plus d'information sur notre utilisation des cookies et sur la manière de les bloquer sur votre appareil, veuillez consulter la politique « cookies » applicable relative au site internet concerné.

12/ Nous contacter

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par notre société, vous pouvez contacter notre Privacy Correspondant :

Par voie électronique :
 contact@aircco.fr


Par courrier postal :
SARL AIRCCO
6 rue Georges Brassens, 
FONBEAUZARD (31140), 

Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie/traceur ?

Un cookie / traceur est une information déposée sur votre ordinateur, mobile ou tablette par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ;
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration...

Lorsque vous consultez le site www.aircco.fr, nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre choix, différents cookies et notamment des cookies de partages sociaux et de statistiques.

Quels cookies/traceurs utilisons-nous ?

1. Cookies Indispensables à l'usage du site 

Les "cookies indispensable à l'usage du site" sont essentiels pour l'utilisation des fonctions et des services du site.

Si vous bloquez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir l'accès aux services offerts par le site ou être sûr de savoir comment le site va se comporter lors de votre visite.

Ces cookies permettent de :

  • Sauvegarder les produits ajoutés au panier
  • Sauvegarder les informations utilisées pour la navigation
  • Mémoriser des identifiants
  • Sécuriser le paiement en ligne

2. Cookies analytiques

Les "cookies analytiques" recueillent des informations sur la façon dont le site est utilisé. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et sont donc anonymes.

Ces cookies permettent de :

  • Fournir des statistiques sur la façon dont le site est utilisé (nombre de visiteurs, pages vues, temps passé,...)
  • Nous aider à améliorer le site en vous proposant des contenus plus pertinents, des services adaptés
  • Tester la conception et le bon fonctionnement du site

3. Cookies de ciblage et d'analyse de l'expérience utilisateur

Les "cookies de ciblage" ont pour objectif d'améliorer votre expérience.

Ces cookies permettent de :

  • Nous aider à mesurer l'efficacité des campagnes de publicité et de marketing
  • Nous aider à comprendre et à optimiser votre expérience utilisateur

4. Traceur de partages sociaux

Les "traceurs de partage sociaux" vous permettent de partager des contenus du site avec d'autres personnes sur les réseaux sociaux. Des traceurs de partage des réseaux sociaux peuvent être alors déposés dans votre navigateur par ces réseaux sociaux. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à chacun de ces sites de réseaux sociaux.

Comment gérer les Cookies ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

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Comment exercer vos droits

Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons et utilisons vos données, ou si vous souhaitez exercer l'un quelconque de vos droits Informatique et Libertés, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact@aircco.fr

Par courrier postal :
SARL AIRCCO
6 rue Georges Brassens, 
FONBEAUZARD (31140), 

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